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Les demandes de cartes d'identité sont recevables dans les seules Mairies équipées d'un dispositif de reccueil : liste des mairies stations

Nous vous invitons à saisir votre pré-demande en ligne, ce qui activera et facilitera vos démarches en Mairie : démarches pour une pré-demande

N'oubliez pas d'appeler pour fixer une rendez-vous en Mairie de votre choix.

A titre indicatif, voici les recommandations et coordonnées des Mairies de Dieulefit et Montélimar, proches de chez nous :

cliquez ici pour Dieulefit

cliquez ici pour Montélimar

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La déclaration de naissance s'effectue à la mairie du lieu de naissance.

Elle doit obligatoirement intervenir dans les trois jours suivant la naissance d’un enfant (le jour de l’accouchement n’étant pas compté dans ce délai). Si le dernier jour est un samedi, un dimanche, un jour férié ou chômé, le délai est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Important ! Si la naissance n’est pas déclarée dans le délai légal, l’officier de l’état civil sera dans l’obligation de refuser votre déclaration. Un jugement déclaratif de naissance rendu par le tribunal de grande instance tiendra alors lieu d’acte de naissance. Qui peut déclarer une naissance ?

  • le père de l’enfant
  • à défaut, les médecins, les sages-femmes ou les personnes qui ont assisté à l’accouchement ou chez qui l’accouchement a eu lieu.

Pièces à produire : Il est indispensable de fournir un certificat médical d’accouchement du médecin ou de la sage-femme. Il est recommandé de fournir également :

  • le livret de famille s’il existe
  • en absence du livret de famille, les actes de naissance du père et de la mère ou les pièces d’identité de chacun des parents
  • éventuellement la déclaration de choix de nom
  • l’acte de reconnaissance antérieur à la naissance s’il y a lieu
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En cas de perte ou de vol du Livret de famille, un duplicata peut être demandé à la mairie du lieu du domicile.

Vous devez présenter les documents suivants :

  • une pièce d'identité,

  • éventuellement un justificatif de la séparation (jugement de divorce ou autre décision de justice),

  • le cas échéant, justifier votre domicile.

Exemple de demande de duplicata de livret pdfcliquer ici

L'intéressé doit présenter une pièce d'identité lors de la remise de son Livret.

Attention, vous êtes tenus de tenir votre livret de famille à jour ! Vous pouvez vous adresser à la mairie de votre domicile ou effectuer les démarches.

Objet de la mise à jourAutorité chargée de l'inscription

Inscription d'un enfant

Pour une naissance en France : mairie de naissance

Pour une naissance à l'étranger : service central d'état civil

Modification d'état civil

Pour une naissance en France : mairie de naissance

Pour une naissance à l'étranger : service central d'état civil

Divorce ou séparation de corps

Pour un mariage en France : mairie du lieu de mariage

Pour un mariage à l'étranger : service central d'état civil

Décès

Si le décès est intervenu en France : mairie du lieu du décès ou mairie du dernier domicile du défunt

Si le décès est intervenu à l'étranger : service central d'état civil ou mairie du dernier domicile du défunt

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Mairie de Cléon d'Andran 26450 Cléon d'Andran - Téléphone : 04 75 90 12 73 - Fax : 04 75 90 43 73

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